Peut-on laisser un spa gonflable sans eau ?

Peut-on laisser un spa gonflable sans eau ?

L’entretien d’un spa gonflable est simple. Cependant, pour éviter tous les risques, voici un guide détaillé, mais très simple de la manière dont vous devez entretenir votre paradis aquatique. 

Peut-on laisser un spa gonflable sans eau en hiver ? 

Il est déconseillé de laisser brancher son jacuzzi sans eau en hiver. S’il reste de l’eau dans les canalisations, elle risquerait de geler et d’endommager la pompe de ce dernier. Si vous voulez de belles bulles chaudes à votre prochaine soirée romantique, il vaudrait mieux le vider intégralement et le ranger pour le mettre à l’abri du climat. 

Peut-on laisser un spa gonflable sans eau en été ? 

Il n’est pas non conseillé de laisser allumer le système de votre jacuzzi en été en extérieur. Sous de fortes chaleurs, un composant électrique pourrait être abîmé. Le système des spas gonflables est adapté à une température à peu près stable. Si vous ne voulez pas le plier, il faudra mettre votre spa Intex dans un endroit sec à l’abri du soleil. 

A lire aussi :   Quelle colle utiliser pour réparer un spa gonflable

Peut-on laisser un spa gonflable sans eau à l’intérieur ? 

À l’intérieur, votre jacuzzi est moins exposé aux fortes températures et aux rayons du soleil ou encore au gel. Vous pouvez donc le laisser gonflé sans eau ou avec pendant plusieurs jours facilement. Néanmoins, au bout d’un moment, il faudra bien le vider sinon l’eau va stagner et ce n’est pas bon. De plus, un spa gonflable est quand même assez grand et sa consommation en électricité est gourmande. Alors, il va falloir le ranger si vous voulez regagner votre salon. 

Comment vider son spa gonflable ? 

Pour vider votre spa gonflable en toute sécurité, il vous faudra suivre ces 5 étapes : 

  • Vider l’eau 
  • Nettoyer le liner
  • Sécher le liner
  • Dégonfler le spa 
  • Plier le liner

Avant toute chose, il faudra éteindre le système du spa gonflable. Ensuite, vous devez retirer le bouchon de la vanne de vidange vers un endroit adéquat comme un jardin ou égout. 

A lire aussi :   Faut-il laisser brancher un spa gonflable

Ensuite, vous devrez nettoyer le liner avec de l’eau douce. C’est un revêtement qui se met au fond du spa et sur ses parois afin de la rendre étanche. Il est plaqué contre la structure du jacuzzi grâce à la pression de l’eau, vous permettant d’en profiter en intérieur comme en extérieur. Laissez le liner sécher au soleil et retourner votre spa pour qu’il fasse de même. 

Rebranchez votre spa et branchez le tuyau pour gonfler sur la vanne de gonflage. 

plier ensuite soigneusement le liner sans faire d’angles trop pointus et le spa. Vous n’avez plus qu’à les ranger dans un endroit sec et à l’abri. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*