Pour entretenir un spa gonflable, il faut choisir les désinfectants adaptés. Le brome est un produit efficace pour le traitement de l’eau chaude. Il gagne donc sur le chlore dans ce petit match. L’oxygène actif l’est aussi ; mais pour des manipulations plus faciles, le brome est privilégié. Il faut aussi du pH- et du pH + pour s’assurer que le pH de l’eau est entre 7,2 et 7,5.
L’entretien du spa gonflant doit se faire suivant des règles données. La filtration doit tourner au moins 10 heures par jour. Avec ou sans écostérilisateur au sel, la fréquence d’entretien du spa demeure la même.
Dans le premier cas, au moment de la mise en eau, il faut placer la cartouche de filtration. Ensuite, ajouter du brome, puis vérifier le pH à l’aide d’une bandelette de test. Ajuster enfin avec le pH- ou PH+, si nécessaire.
Dans le second cas, sans écostérilisateur au sel, il faut ajouter du sel de piscine et le diluer. Cette étape vient après la pose de la cartouche de filtration. La dilution se fait par l’activation des diffuseurs à bulles. Il faudra ensuite vérifier et ajuster le pH comme dans le premier cas.
En résumé, il faut vérifier régulièrement le niveau de chlore et le pH de l’eau. Il est aussi capital de nettoyer la cartouche de filtration, et de la changer si elle est très sale.